Vos cartes de visite peuvent vous aider à faire une meilleure impression, notamment auprès de vos nouveaux clients, partenaires commerciaux et collègues. Vous devez vous assurer qu’elles sont belles et qu’elles permettent au destinataire de savoir et de comprendre ce que vous faites en un coup d’œil. Lorsque la concurrence est rude pour impressionner les clients potentiels, vous pouvez aller au-delà des cartes de visite traditionnelles et envisager un moyen plus avancé et plus technologique de leur communiquer vos informations. Les cartes de visite NFC constituent un excellent choix. Elles utilisent la technologie Near Field Communication, un protocole de communication sans fil qui vous est peut-être familier, puisqu’il est présent dans la plupart des smartphones et des plateformes de points de vente. Nous allons voir dans cet article comment la carte de visite NFC peut être utilisée.

Comment se présente la carte de visite NFC ?

Une carte de visite NFC est un produit qui est doté d’une puce NFC qui va permettre de déclencher une action numérique, comme l’ouverture de votre site web ou le partage de vos coordonnées avec le téléphone portable d’une autre personne.

Bien que vous ayez l’habitude de distribuer toutes vos cartes de visite en version papier, avec la carte de visite NFC, vous transmettez vos informations par l’action de toucher le smartphone de votre prospect avec la carte NFC, le résultat est instantané. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent en ne fabriquant plus qu’une seule carte de visite, et vous pouvez réduire les déchets associés aux cartes de visite oubliées et égarées dans la nature.

Les cartes de visite NFC évitent à votre prospect la fastidieuse saisie de vos données dans l’ordinateur ou le smartphone. Il vous suffit d’une carte de visite NFC contenant vos données et de la présenter à votre interlocuteur. Il suffit de présenter la carte à un smartphone compatible NFC pour que vos données de contact soient transférées et puissent être facilement enregistrées dans le carnet d’adresses de votre homologue. Outre le gain de temps, cette méthode présente un autre avantage décisif : Vos données ou plutôt vos cartes de visite ne sont plus perdues.

carte pvc noir blanc

Partager vos informations sans limites avec la technologie NFC

La technologie NFC fonctionne comme la RFID ou le Bluetooth, permettant le partage sans fil de données entre appareils à proximité. Les cartes NFC sont dotées d’une puce qui peut être programmée pour effectuer des tâches lorsqu’elle entre en contact étroit avec un smartphone. Ce que font généralement les concepteurs de cartes de visite NFC, c’est rediriger les gens vers leur site web ou leur profil personnel, où ils peuvent accéder à plus de détails sur leur parcours professionnel ou leur activité, ou s’ajouter rapidement à leur liste de contacts.

Vous l’avez donc bien compris, la technologie NFC permet d’envoyer des informations sans dépendre d’une source d’énergie. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’épuisement de la batterie de votre téléphone. Les cartes de visite NFC ressemblent à des cartes de visite classiques, mais elles intègrent une puce ou une étiquette NFC qui indique au smartphone ce qu’il doit faire avec les informations.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la technologie NFC cliquez ici.

L’objectif principal d’une carte de visite est de transmettre des informations de contact. Le problème des cartes de visite en papier est qu’elles sont retrouve souvent dans la poche et dans le pire des cas elles finissent dans la machine à laver ou à la poubelle…

De plus, les cartes en papier ne peuvent contenir que des informations de base comme votre nom, votre profession et vos numéros de contact. Faire tenir trop d’informations sur ce petit bout de papier peut compromettre la qualité de sa conception et sa lisibilité.

Les cartes de visite NFC contrairement aux cartes en papier, ont la possibilité d’être programmée pour qu’elles contiennent beaucoup plus d’informations comme des liens donnant accès à vos différents réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Tik Tok…)

Une vision environnementale

Votre carte de visite NFC est peut-être la dernière que vous utiliserez. Plus besoin de réimprimer ou de redessiner chaque fois que vous êtes à court de cartes papier. Cela permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de préserver l’environnement. Cette caractéristique écologique est une autre raison qui rend les cartes de visite NFC uniques et meilleures que les cartes de visite traditionnelles en papier.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez également consulter notre article sur les avantages de la carte de visite NFC